vendredi 22 novembre 2013

Saloon MedIT : Fiasco digitale

Le salon Med-it n' a pas attiré beaucoup de monde de la communauté de la #twittoma , comprenez par là, la communauté des utilisateurs de Twitter au Maroc.
En tant que salon d'innovation et des nouvelles technologies, on est en droit de se poser des questions.
Pourtant c'est au sein de la communauté Twitter que les férus de nouvelles technologies s'informent. En 4 jours les chiffres sont éloquent. Le salon international sur les technologies de l'Information n'a eu qu'une cinquantaine de tweets en 4 jours, ce qui est un chiffre très faible. C'est un vrai fiasco.

Le compte officiel du salon est lui même inactif. Le dernier tweet date de 2011 @salonmedit
Comment alors prétendre être un salon sur les technologies de l'information ? Quand cela montre clairement qu'on ne les utilise pas et plus grave , on ne semble pas leur accorder l'importance qu'ils méritent.
Comment prétendre être un salon de l'innovation international quand le hashtag #medit ne figure pas dans les trends twitter ? Et augmenter ainsi considérablement sa visibilité à l'international vu l'importance du secteur ?
Dans l' Edition de 2011 le medit est incapable d'apprecier la valeur technologique d'une application mobile comme le soulignait   @ELHAMMAL
En 2012 le ministre Amara lui accorde un temps très court comme on l' a lu chez @The_OmarAyouche 

Quand la presse parle de :

Grand-messe de l’innovation IT

Que le Maroc rattrape son retard en matière d'IT:

Et que le MedIT est incapable de communiquer sur twitter avec si peu d'interraction auprès de la communauté la plus connectée ...
Soyons sérieux !
Il faut parler de foire informatique ! ou sinon chercher à comprendre les raisons du manque d'intérêt, des personnes les plus connectés et intéressés par les nouvelles technologies , au Salon International sur les Technologies de l'Information !
Ce salon est tout sauf un rendez-vous IT
Parlons de souk technologique, ça serait plus juste.
A bon entendeur.

Ps: il n y a pas eu de communication autour d'un hashtag specifique au salon . #medit a été utilisé par les quelques personnes à avoir posté un tweet , sauf que ce hashtag était déjà utilisé pour une tout autre chose.
Vous trouverez ainsi parmi la cinquantaine de tweet, quelques uns qui parlent yoga !
Restez Zen !

Consultez le Rapport de tweets