Ce dimanche , en milieu de journée, je me connecte tardivement sur facebook. Un partage de mon ami et blogueur Reda El Ourouba m’amène à lire un article qui va me donner des frissons.
Il s’agit de l’article écris par le blogueur Soufiane Sbiti intitulé : Rabat : L’Etat marocain tabasse des étudiants des classes préparatoires http://ssbiti.wordpress.com/2012/03/03/rabat-letat-marocain-tabasse-des-etudiants-des-classes-preparatoires/
La lecture de cet article m’interpelle fortement , je pense tout de suite à mes nombreux amis et amies des classes prépas !
Cette action perpétrée à l’égard des étudiants me fait réfléchir sur l’avenir et le devenir du gouvernement pjd.1/ Est-ce un signal à l’égard de l’élite intellectuel du pays ? du genre : n’en faîtes pas trop ou gare à vous ?
2/ Au bout de 100 jours de gouvernance , le gouvernement Benkirane ne sait-il toujours pas comment utiliser les “outils” de répréhension et de “justice” du pays ? N’ayant jamais connu les couloirs du pouvoir , le Pjd a-t-il besoin de plus de temps pour se familiariser avec l’appareil étatique de notre Maroc ?
En tant que citoyen ayant un regain pour la chose politique (je remerçie le cafe politis pour celà), j’aimerais bien connaître la réponse de Mr le premier ministre Benkirane sur le matraquage de nos étudiants les plus brillants , les plus bosseurs : les étudiants des classes prépas.
3/ Ayant rencontré Mr le Ministre de la culture Mohamed Amine Sbihi, lors du 9e café politis et pour avoir échangé un peu avec lui , et surtout l'avoir beaucoup écouté ,le souvenir qu’il m a donné de sa mission et de sa vision des choses de la culture me réconfortait en tant qu’artiste photographe ayant des projets d’expositions et de manière générale en tant qu’individu aimant découvrir des voies inexplorées par la société marocaine. ( voir mes blogs, pour en savoir plus).
Mais alors ais-je tort ?
Les espoirs que je porte sur le pjd sont-ils infondés ?
Le Pjd sera t il comme ceux qui l’ont précédé ?
Le Pjd n’ayant jamais connu le pouvoir ne sait pas comment faire ?
Le Pjd n’arrive t’il pas à communiquer avec les fonctionnaires de ses ministères ?
Quand le gouvernement précédant n’hésite pas à tabasser des médecins, http://24.mamfakinch.com/urgent-medecins-tabasses-devant-le-ministeres
Le nouveau gouvernement commence-t-il par les étudiants ? Qui seront les prochains ?
Le blogueur que je suis peut-être ?
Je me pose des questions. Je voudrais une réponse réconfortante.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si votre commentaire est d'ordre diffamatoire, ou insultant , il sera supprimé. Merci pour votre commentaire.