Accéder au contenu principal

Paypal , au Maroc : recapitulatif : la carte Bmce epay ne fonctionne pas avec paypal


Paypal_logo
Tous les internautes marocains l'attendaient et en particulier les blogueurs actifs de la blogoma.

Un récapitulatif s'impose donc.
Le 24 décembre 2010 la circulaire 1737   relative à la dotation pour le commerce électronique , autorise désormais la somme de 10 000 DHS/AN. Cette dotation n'entame pas la dotation touristique. Voilà une date historique qui porte le Maroc au rang des acteurs de commerce éléctronique mondial. une news que j'annonçais le 29 décembre.
14 janvier 2011 , une circulaire de l'office des changes à l'attention de Mr le président du GPBM (Groupement professionnel des banques du Maroc) apporte les régles d'usage. Les sites de casino et des jeux en lignes sont exlus. Mais qui de nous blogueurs s'y interesse !
15 jours après , la BMCE Bank annonce la disponibilité de la carte BMCE E-Pay. Je salue ici sa réactivité.
Depuis le site paypal le Maroc est officiellement pris en charge avec les opérations d'envoi et de récéption de paiement éléctoniques.

Envoyez de l'argent et faites des achats en ligne

Vendez en ligne



Et clairement , qu'est ce que ca veut dire !

Cà veut dire avant tout :
  1. Avoir un compte paypal vérifié
  2. Faire des achats sur les sites comme ebay,amazon, fnac, des forfaits d'appels skype !! , des noms de domaine.com et tous les sites de ventes en ligne , qui acceptent de livrer le maroc, mais celà devrait rapidement se faire , puisque paypal reconnait désormais pleinement le Maroc.  -- Attentions aux arnaques sur ebay !! , nous n'avons en principe jamais fait cette opérations, les arnaqueurs sur ebay existent.  On apprendra :)
  3. Recevoir des paiements sur notre compte paypal marocain vérifié, ce point est le plus important . Cà va permettre aux marocains de :vendre des prestations , des services , des images , des textes , des vidéos , des sites , de l'infographie , de l'artisanat , les possibilités sont infinies etc...
On va pouvoir véritablement se transformer en web entrepreneur avec le monde comme marché potentiel.
Paypal
ZOOM SUR LA CARTE BMCE E-Pay
Bifo2007241
La carte e-pay est une carte prépayée rechargeable par virement direct d'un compte classique BMCE Bank en une ou plusieurs fois et ce dans la limite de 10 000 dhs par an.
Pour avoir la carte BMCE Bank, il suffit de s'adresser à n'importe quelle agence BMCE Bank en étant client ou pas.La carte est rechargée par virement à partir de l’ensemble du réseau d’agences BMCE Bank.
La carte e-pay fonctionne pour paypal, à noter juste que ce dernier prélève un dollar directement de la carte pour chaque nouvelle souscription.
Combien elle coûte : frais d'achat de la carte 120 par an et des frais de transactions insignifiants.
Ce n'est pas possible de virer de l'argent de paypal a la carte a cause de la reglementation.
Possibilité de suivre vos achats effectués sur Internet, ainsi que le solde restant sur votre carte.
La carte BMCE E-Pay est valable un an, non renouvelable automatiquement.
ET Pour ceux qui voyagent : possibilite de recevoir la detaxe sur la carte.  -- Source BMCE Bank
Aujourdhui , le maroc entre véritablement à l'ére du paiement éléctronique , il était plus que temps.
Les web entrepreneurs marocains , vont pouvoir s'affranchir du monopol de maroc télécommerce, qui perdra sans doute ses clients les cie aériennes , qui vont probablement utiliser d'elles mêmes le systèm paypal.
Je profite de cet article pour inviter les blogeurs marocains à rejoindre le premier réseau de blogueurs marocains : Blogueurs-ma dans le but de faciliter la communication entre blogueurs marocain à travers un compte twitter spécialement crée dans cette intention. Merci de partager cette info.

ATTENTION MISE A JOUR: LA CARTE NE FONCTTIONNE PAS AVEC PAYPAL !!!!!!
Aujourdhui même 5 septembre 2011, je reviens de l'agence  romandie où j'avais ouvert un compte spécialement il y a 2 mois , pour pouvoir utiliser paypal.
une des chargé d'affaire malgré son extrême gentillesse et son amabilité , ne connait pas paypal. Elle m a dirigé vers la directrice de l'agence qui a appelé le département monétique où j'ai eu la confirmation de vive voix que la carte BMCE EPAY ne fonctionne pas avec PAYPAL, pour les particuliers. 
Alors qu'une communication datant du 8 avril 2011, avec un responsable de communication de la BMCE m 'avait envoyé le message suivant:Bonjour Mehdi,La carte e-pay est une carte prépayée rechargeable par virement direct d'un compte classique BMCE Bank en une ou plusieurs fois et ce dans la limite de 10 000 dhs par an (autorisé par la nouvelle circulaire de l'Office des Changes). Pour avoir la carte BMCE Bank, il suffit de s'adresser à n'importe quelle agence BMCE Bank en étant client ou pas. La carte e-pay fonctionne pour paypal, à noter juste que ce dernier prélève un dollar directement de la carte pour chaque nouvelle souscription. En cas de besoin n'hésites pas à me contacter.
MJ
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10% de la tour Eiffel à Fes

crédit photos: @IsmailAz_ Faire la promotion de sa ville est une tâche nécessaire pour le tourisme de la ville.Autant par la mairie de la ville que par ses habitants. Le Maire de la ville Chabat à fait construire une micro réplique de la tour Eiffel de 30 mètres de haut , soit 10% de la hauteur de la vraie tour, pour un montant de 800 000 dhs. Je l’ai vu en photo : elle est moche et ridicule. Je me pose alors une question : Qui voudrait se prendre en photo avec la réplique de la tour Eiffel :  des touristes étrangers ? je ne pense pas.  Les marocains ? il y a des chances ! Une des plus anciennes villes du Maroc , réputée pour son ancienne médina , son université et tant de belles choses qui ont fait son histoire n a rien trouvé d’autre qu’une micro réplique de la tour Efifel , et un prochain “Arc de triomphe” ... Pourquoi diable la ville ou son maire n’ont ils pas fait appel à des artistes marocains pour créer quelque chose qui serait unique ! Pourquoi n’ont ils pas fai...

Ordures importés, ordures jettés, ordures dans la tête

Photo prise lors de la représentation de Homm Encore une fois le Maroc est à la Une pour une grande connerie. Cette fois c’est l’importation de déchets très toxiques d’Italie. C’est facile de trouver cette vidéo. il suffit de chercher sur Google. Au sein des autorités compétentes en charge du dossier, il n’y a personne qui a pensé à le faire ? j’imagine qu’il doit bien y avoir quelques ingénieurs, techniciens ou des gens compétents en médias sociaux au sein de cette autorité. Cette connerie , n’est qu’une de plus, qui relève de la même tare. Souvenons-nous: de la “karata” du stade de Rabat. du scandale immobilier d ‘Al Hoceima par la filiale de la CDG. L’affaire Ali Dinia. Le caid de Deroua. le scandale du blocage de la voip Le scandale immobilier de Tamesna. les scandales récurrents dans les centres de santé comme cette femme qui accouche à l’entrée de l’hopital. Le baiser de Nador. Les jupes d’Inezgane. La liste est hélas tr...

Paypal, ebay source potentielle de devise pour le maroc...si la loi de finance le veut bien.

See the full gallery on Posterous Le Maroc aujourd’hui encore plus que jamais a besoin de devises, d’autant plus que les recettes touristiques souffrent encore de l’ombre du souvenir d’Arganna et que les devises des MRE avec le ramadan sont loin de leur niveau habituel. Pourtant, il y a une voie qui reste malgré tout fermé contre toute logique et contre tout bon sens. Je comprends que la sortie d’argent soit réglementée dans un pays comme le notre en manque de devises. Heureusement que dorénavant tout Marocain a droit à une dotation de paiement éléctronique de 10 .000 DHS / AN , cad qu’on peut effectuer des achats et des transactions avec paypal pour acheter.(voir mon billet http://see-share-and-surf.posterous.com/paypal-au-maroc-recapitulatif ) Mais faire rentrer des devises, vendre sur ebay, vendre nos services, créer de la valeur en étant rémunéré nous est encore interdit. On ne peut toujours pas recevoir de fonds sur paypal et les transférer et les convertir en di...