Il était une fois un samedi 30 juillet et un statut facebook qui disait :
à Twitter Up Casablanca INC
Samedi 30.07.2011 à 16h30 /Café Brioche «CENSURE » Bd Abdelmoumen, Casablanca
Je suis donc parti et je me suis trompé de lieu , j’ai été à la bricoche se trouvant près des twins.
Là au moment où j’ai été passer ma commande : 1 double expresso à 14 dhs , on me dit que Samedi , je dois prendre une pâtisserie. J’ai dit non.
On m a alors demandé de prendre une bouteille d’eau (+12 dhs) !!!! Alors que dans d’autres café au Ségafredo pour ne pas le citer, j’ai mon café avec la bouteille au même prix !!
On m a alors demandé de prendre une bouteille d’eau (+12 dhs) !!!! Alors que dans d’autres café au Ségafredo pour ne pas le citer, j’ai mon café avec la bouteille au même prix !!
Cette pratique que fait cette prestigieuse enseigne est honteuse et hors la loi conformément à l’article : Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Ce qui m’interpelle plus, c’est que personne ne dit rien… Et avec çà , les marocains veulent un pays plus démocratiques alors qu’ils ne sont même pas capables de dire non et de porter plainte !!!!
Oui car c’est ce que mérite cette enseigne ! une plainte collective.Et si j’étais juge, je la condamnerai pour 1 an à offrir une pâtisserie ou une bouteille d’eau tout les samedis à toute personne qui demande un café !
Alors Moi, Marocain de base, dans mon nouveau Maroc où une nouvelle constitution est adoptée et en ma qualité de citoyen : je vous condamne dans cet espace
Et vous Marocains : Réagissez, boycotter, n’y allez pas le samedi !
Une page facebook a été crée pour ce boycot, merci de bien vouloir la partager. http://www.facebook.com/pages/Boycot-de-la-brioche-dor%C3%A9e-pour-son-attitude-dobligation-%C3%A0-consommer/194357677295380
Voici les réactions à ce tweet sur facebook.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si votre commentaire est d'ordre diffamatoire, ou insultant , il sera supprimé. Merci pour votre commentaire.