Vigon ou Abdelghafour Mouhsine , vous connaissez ?
Sans doute direz-vous NON si vous êtes né après 1980.Vigon est une claque aux médias nationaux , tout comme l’ a été dounia Batma.
Vigon est la légende oublié de la Soul et Jazz marocaine, qui renait après une absence de 40 ans dans son pays.
Alors qu’il a été en première partie de légendes comme Stevie Wonder ou Otis Redding.
Ami de lionnel richie , jimmy cliff qui ont une grande reconnaissance au Maroc , pays de Vigon, lu ne l’ a pas eu près de 40 ans , excepté par ses inconditionnels
Invité par mawazine en 2012 , il offre un spectacle fusionnel avec le public venu de Rabat, Kenitra , Casablanca , Fes , de France , du Canada .
C’est un incroyable moment d’émotion entre la star oublié des médias marocains et par manque de transmission de la jeunesse marocaine.
C’est grâce à son passage à l’émission The Voice sur TF1 http://the-voice.programme-tv.net/the-voice-1/candidats/810-vigon/ que le public marocain va le découvrir et ses fans le redécouvrir.
Tout comme l’a été Dounia Batma sur Arab Idol
Je ne peux pas m’empécher de faire la relation de cette non reconnaissance de nos artistes par nos propres médias.
Car comment un artiste , qu’il soit jeune ou pas pourra-t-il percer s’il n a pas le soutien des médias : Radio , Tv et presse.
Certes il existe internet grace à qui j’ai découvert la seule rockeuse marocaine de talent Khansa Batma ou le groupe Ghost project , mais qui demeurent connu dans la scène underground marocaine et qui doivent se battre parfois des années pour espérer percer à travers les médias radio et tv.
Ce Lundi 21 mai 2012 , grâce à mawazine qui lui rend un bel hommage. Le directeur artstique Mr Daki a eu l’excellente idée d’inviter Vigon à Mawazine.
Cet artiste marocain a fait vibrer la scène.
si les spectateurs qui ont assisté aux concerts de “Pitbull” ou “Evanescence” ont trouvé le show fantastique , celui de Vigon est époustouflant.
Le public s’est levé pour danser et chanter avec l’artiste, qui communie avec eux.
Un moment de pur plaisir , de rock et soul inoubliable.
J’ose espérer que son retour sur la scène marocaine sera le départ d’une nouvelle aventure artistique dans son pays , pour notre plus grand plaisir.
j’ai demandé lors de la conférence de presse qui a eu lieu à 11h si l’artiste était prêt à faire des duos , avec nos rockeurs marocains , comme par exemple l’étonnante Khansa Batma , et il m’ a répondu que si cela devait se faire , il faudrait juste que les choses se fassent bien, pour que la mémoire musicale partagée vive et existe et que ce ne soit pas juste un show. Que celà devait se faire dans les règles de l’art musical.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Si votre commentaire est d'ordre diffamatoire, ou insultant , il sera supprimé. Merci pour votre commentaire.