jeudi 18 octobre 2012

Royal air maroc , sport et But encaissé

Je réagis suite à une dépêche lu sur le site de la vie éco http://bit.ly/REdw6t où on apprend que la Royal air Maroc a signé un accord commercial avec la Fondation Real Madrid , pour transporter à des tarifs préférentiels les membres de la fondation, vers les pays africains. Mrahba !

Quand on sait que le voyage du roi mohamed 6 dans les pays du golfe en cours, a dans ses dossiers de travail , la recherche d un acheteur ( une compagnie du golf) pour 44% de la Royal air Maroc ,  http://bit.ly/REeb7I 

Je ne peux m'empêcher de me dire : pourquoi ?
Quel est l’intérêt de la compagnie Ram dans une telle action ? 


Il est plus normal de voir des conventions entre cette fondation et les acteurs sportifs comme le ministère de la jeunesse et des sports , les universités etc.

Le Real
de madrid est le club de foot le plus riche du monde http://bit.ly/REfXWC . Je ne doute pas que les membres de sa fondation ont les ressources financières pour mener leurs taches à bien sans attendre de tarifs préférentiels de la ram.

Quand bien même les oeuvres sociales de la Royal air maroc voudraient faire des actions sociales pour les sportifs , elles n’ont qu’a mettre en place des tarifs préférentiels pour nos sportifs marocains et leurs familles , nos artistes ( tout nos sportifs et tout nos artistes)
Ce tweet a suscité un débat sur facebook http://on.fb.me/OLaT5l 

Comme tout marocain , je ne peux m'empêcher de me demander : Est ce que ce ne “serait” pas pour avoir en retour des tarifs préférentiels de la part du Réal de Madrid sur ces matchs , voire des billets gratuits pour certaines personnes !

Je serais curieux de connaitre la stratégie marketing ou économique que cette convention apporte à notre compagnie nationale.