mercredi 31 octobre 2012

10% de la tour Eiffel à Fes

crédit photos: @IsmailAz_
Faire la promotion de sa ville est une tâche nécessaire pour le tourisme de la ville.Autant par la mairie de la ville que par ses habitants.
Le Maire de la ville Chabat à fait construire une micro réplique de la tour Eiffel de 30 mètres de haut , soit 10% de la hauteur de la vraie tour, pour un montant de
800 000 dhs.


Je l’ai vu en photo : elle est moche et ridicule.


Je me pose alors une question : Qui voudrait se prendre en photo avec la réplique de la tour Eiffel :  des touristes étrangers ? je ne pense pas. 


Les marocains ? il y a des chances !


Une des plus anciennes villes du Maroc , réputée pour son ancienne médina , son université et tant de belles choses qui ont fait son histoire n a rien trouvé d’autre qu’une micro réplique de la tour Efifel , et un prochain “Arc de triomphe” ...

Pourquoi diable la ville ou son maire n’ont ils pas fait appel à des artistes marocains pour créer quelque chose qui serait unique ! Pourquoi n’ont ils pas fait un appel d’offres aux artistes marocains pour qu’ils proposent leurs idées ?

Franchement se prendre en photo avec cette réplique de la tour , c’est juste ridicule. J’aurais honte de le faire.Et encore plus honte qu’on me voit sur facebook dans une photo avec elle !


Soyez innovants messieurs nos élus ! Est ce qu'on ne sait faire dans ce Maroc que des grands couscous, des grandes omelettes, de la contre façon et des répliques !!!

Je fais le voeux que les Fassis ne vont pas ré-élire celui qui a ridiculisé Fes !