Accéder au contenu principal

Jazzablanca et manifestations culturelles payantes : Tarifs pour marocain de base

Media_httpwwwjazzabla_ggkhe
Au festival de Casablanca, http://www.jazzablanca.com/program.html le prix des tickets démarre à 300 DHS pour le concert de Kyle Eastwood le vendredi 16 avril 2010
Le mardi 20 Avril 2010, en France à JAZZ LES LOBIS , les prix des tickets sont à partir de 36 euros.
Le 12 mai 2010 à Serignan en France http://www.viafrance.com/evenements/kyle-eastwood-en-concert-529774.aspx les billets sont à 22 euros.
Nous sommes au Maroc, j'estime que les organisateurs de ce genre de manifestations, ici nous parlons en l'occurrence du festival qui est à sa 5e édition « Jazzablanca » devraient faire cas de nous autres marocains de base qui touchons un salaire inférieur à 10000 DH/mois. Pour le préciser, je pense à tous ceux dont le salaire se situe entre le smic marocain : 2400 DHS et 10000 DHS.
Depuis moins de 2 ans, ces manifestations artistiques sont de plus en plus fréquentes dans notre pays, pour notre plus grand plaisir. Il faut bien avouer qu’il y a un effort louable qui se fait de la part des organisateurs. Dans la semaine et dans le mois, peuvent avoir lieu plusieurs manifestations intéressantes.
C’est ainsi que le samedi 3 avril, j’ai assisté à une pièce de théâtre que je recommande « Le clan des divorcées » C’est une comédie légère et où je vous le garantis, vous passerez un excellent moment de rire et de détente. Les tickets démarraient à 250 DHS.
Alors dans le même mois payer 250+300=550 DHS en concert, tout seul, donc à multiplier par 2 si on est deux, je trouve que ca fait beaucoup. C’est simplement frustrant.
Alors Messieurs les organisateurs des festivals, concerts et autres manifestations culturelles payantes, s-il-vous plaît pensez à nous, marocains de base.
Nous voulons aussi avoir la possibilité de participer à plusieurs concerts, et manifestations à la même période…sans que le prix ne soit un frein ou un tri élitiste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stress hydrique et conctruction de barrages: un algorithme bancal

le stress hydrique au Maroc est indéniable et la construction des barrages n'est pas la solution .  C'est sous le protectorat que le premier barrage du Maroc a été construit Barrage "Sidi Saïd Maâchou" mis en eau en 1929 pour les besoins de la population coloniale. Feu sa majesté le roi Hassan 2 avait compris l'importance de l'eau pour un pays semi aride. Des 1967 le roi a engagé le pays dans une politique audacieuse de construction de barrages à des fins agricoles, pour l'irrigation d'un million d'hectares avant la fin du 20e siècle. L'objectif est atteint en 1997. La construction de barrage est poursuivie par le roi Mohammed 6 avec 2 à 3 grands barrages construit par an.  Il y a aujourd'hui 148 grands barrages avec une capacité de production hydroélectrique de 1777 mégawatts (MW) qui sera porté à 2200 MW vers l'année 2020 (chiffres Masen) (par la construction de nouveaux barrages) et 1000 petits barrages. Malgré la constru

Royal air maroc , sport et But encaissé

Je réagis suite à une dépêche lu sur le site de la vie éco http://bit.ly/REdw6t où on apprend que la Royal air Maroc a signé un accord commercial avec la Fondation Real Madrid , pour transporter à des tarifs préférentiels les membres de la fondation, vers les pays africains. Mrahba ! Quand on sait que le voyage du roi mohamed 6 dans les pays du golfe en cours, a dans ses dossiers de travail , la recherche d un acheteur ( une compagnie du golf) pour 44% de la Royal air Maroc ,   http://bit.ly/REeb7I   Je ne peux m'empêcher de me dire : pourquoi ? Quel est l’intérêt de la compagnie Ram dans une telle action ?  Il est plus normal de voir des conventions entre cette fondation et les acteurs sportifs comme le ministère de la jeunesse et des sports , les universités etc. Le Real de madrid est le club de foot le plus riche du monde http://bit.ly/REfXWC . Je ne doute pas que les membres de sa fondation ont les ressources financières pour mener leurs taches à bien sans attendre

10% de la tour Eiffel à Fes

crédit photos: @IsmailAz_ Faire la promotion de sa ville est une tâche nécessaire pour le tourisme de la ville.Autant par la mairie de la ville que par ses habitants. Le Maire de la ville Chabat à fait construire une micro réplique de la tour Eiffel de 30 mètres de haut , soit 10% de la hauteur de la vraie tour, pour un montant de 800 000 dhs. Je l’ai vu en photo : elle est moche et ridicule. Je me pose alors une question : Qui voudrait se prendre en photo avec la réplique de la tour Eiffel :  des touristes étrangers ? je ne pense pas.  Les marocains ? il y a des chances ! Une des plus anciennes villes du Maroc , réputée pour son ancienne médina , son université et tant de belles choses qui ont fait son histoire n a rien trouvé d’autre qu’une micro réplique de la tour Efifel , et un prochain “Arc de triomphe” ... Pourquoi diable la ville ou son maire n’ont ils pas fait appel à des artistes marocains pour créer quelque chose qui serait unique ! Pourquoi n’ont ils pas fait un appe