vendredi 16 avril 2010

Jazzablanca et manifestations culturelles payantes : Tarifs pour marocain de base

Media_httpwwwjazzabla_ggkhe
Au festival de Casablanca, http://www.jazzablanca.com/program.html le prix des tickets démarre à 300 DHS pour le concert de Kyle Eastwood le vendredi 16 avril 2010
Le mardi 20 Avril 2010, en France à JAZZ LES LOBIS , les prix des tickets sont à partir de 36 euros.
Le 12 mai 2010 à Serignan en France http://www.viafrance.com/evenements/kyle-eastwood-en-concert-529774.aspx les billets sont à 22 euros.
Nous sommes au Maroc, j'estime que les organisateurs de ce genre de manifestations, ici nous parlons en l'occurrence du festival qui est à sa 5e édition « Jazzablanca » devraient faire cas de nous autres marocains de base qui touchons un salaire inférieur à 10000 DH/mois. Pour le préciser, je pense à tous ceux dont le salaire se situe entre le smic marocain : 2400 DHS et 10000 DHS.
Depuis moins de 2 ans, ces manifestations artistiques sont de plus en plus fréquentes dans notre pays, pour notre plus grand plaisir. Il faut bien avouer qu’il y a un effort louable qui se fait de la part des organisateurs. Dans la semaine et dans le mois, peuvent avoir lieu plusieurs manifestations intéressantes.
C’est ainsi que le samedi 3 avril, j’ai assisté à une pièce de théâtre que je recommande « Le clan des divorcées » C’est une comédie légère et où je vous le garantis, vous passerez un excellent moment de rire et de détente. Les tickets démarraient à 250 DHS.
Alors dans le même mois payer 250+300=550 DHS en concert, tout seul, donc à multiplier par 2 si on est deux, je trouve que ca fait beaucoup. C’est simplement frustrant.
Alors Messieurs les organisateurs des festivals, concerts et autres manifestations culturelles payantes, s-il-vous plaît pensez à nous, marocains de base.
Nous voulons aussi avoir la possibilité de participer à plusieurs concerts, et manifestations à la même période…sans que le prix ne soit un frein ou un tri élitiste.