Accéder au contenu principal

Jazzablanca et manifestations culturelles payantes : Tarifs pour marocain de base

Media_httpwwwjazzabla_ggkhe
Au festival de Casablanca, http://www.jazzablanca.com/program.html le prix des tickets démarre à 300 DHS pour le concert de Kyle Eastwood le vendredi 16 avril 2010
Le mardi 20 Avril 2010, en France à JAZZ LES LOBIS , les prix des tickets sont à partir de 36 euros.
Le 12 mai 2010 à Serignan en France http://www.viafrance.com/evenements/kyle-eastwood-en-concert-529774.aspx les billets sont à 22 euros.
Nous sommes au Maroc, j'estime que les organisateurs de ce genre de manifestations, ici nous parlons en l'occurrence du festival qui est à sa 5e édition « Jazzablanca » devraient faire cas de nous autres marocains de base qui touchons un salaire inférieur à 10000 DH/mois. Pour le préciser, je pense à tous ceux dont le salaire se situe entre le smic marocain : 2400 DHS et 10000 DHS.
Depuis moins de 2 ans, ces manifestations artistiques sont de plus en plus fréquentes dans notre pays, pour notre plus grand plaisir. Il faut bien avouer qu’il y a un effort louable qui se fait de la part des organisateurs. Dans la semaine et dans le mois, peuvent avoir lieu plusieurs manifestations intéressantes.
C’est ainsi que le samedi 3 avril, j’ai assisté à une pièce de théâtre que je recommande « Le clan des divorcées » C’est une comédie légère et où je vous le garantis, vous passerez un excellent moment de rire et de détente. Les tickets démarraient à 250 DHS.
Alors dans le même mois payer 250+300=550 DHS en concert, tout seul, donc à multiplier par 2 si on est deux, je trouve que ca fait beaucoup. C’est simplement frustrant.
Alors Messieurs les organisateurs des festivals, concerts et autres manifestations culturelles payantes, s-il-vous plaît pensez à nous, marocains de base.
Nous voulons aussi avoir la possibilité de participer à plusieurs concerts, et manifestations à la même période…sans que le prix ne soit un frein ou un tri élitiste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vigon sur scene a Mawazine apres un oubli de 40 ans de la part de nos medias et festivals

Vigon ou Abdelghafour Mouhsine , vous connaissez ? Sans doute direz-vous NON si vous êtes né après 1980.   Vigon est une claque aux médias nationaux , tout comme l’ a été dounia Batma. Vigon est la légende oublié de la Soul et Jazz marocaine, qui renait après une absence de 40 ans dans son pays. Alors qu’il a été en première partie de légendes comme Stevie Wonder ou Otis Redding. Ami de lionnel richie , jimmy cliff qui ont une grande reconnaissance au Maroc , pays de Vigon, lu ne l’ a pas eu près de 40 ans , excepté par ses inconditionnels Invité par mawazine en 2012 , il offre un spectacle fusionnel avec le public venu de Rabat, Kenitra , Casablanca , Fes , de France , du Canada . C’est un incroyable moment d’émotion entre la star oublié des médias marocains et par manque de transmission de la jeunesse marocaine. C’est grâce à son passage à l’émission The Voice sur TF1 http://the-voice.programme-tv.net/the-voice-1/candidats/810-vigon/ que le public marocain va le...

Stress hydrique et conctruction de barrages: un algorithme bancal

le stress hydrique au Maroc est indéniable et la construction des barrages n'est pas la solution .  C'est sous le protectorat que le premier barrage du Maroc a été construit Barrage "Sidi Saïd Maâchou" mis en eau en 1929 pour les besoins de la population coloniale. Feu sa majesté le roi Hassan 2 avait compris l'importance de l'eau pour un pays semi aride. Des 1967 le roi a engagé le pays dans une politique audacieuse de construction de barrages à des fins agricoles, pour l'irrigation d'un million d'hectares avant la fin du 20e siècle. L'objectif est atteint en 1997. La construction de barrage est poursuivie par le roi Mohammed 6 avec 2 à 3 grands barrages construit par an.  Il y a aujourd'hui 148 grands barrages avec une capacité de production hydroélectrique de 1777 mégawatts (MW) qui sera porté à 2200 MW vers l'année 2020 (chiffres Masen) (par la construction de nouveaux barrages) et 1000 petits barrages. Malgré la constru...

Royal air maroc , sport et But encaissé

Je réagis suite à une dépêche lu sur le site de la vie éco http://bit.ly/REdw6t où on apprend que la Royal air Maroc a signé un accord commercial avec la Fondation Real Madrid , pour transporter à des tarifs préférentiels les membres de la fondation, vers les pays africains. Mrahba ! Quand on sait que le voyage du roi mohamed 6 dans les pays du golfe en cours, a dans ses dossiers de travail , la recherche d un acheteur ( une compagnie du golf) pour 44% de la Royal air Maroc ,   http://bit.ly/REeb7I   Je ne peux m'empêcher de me dire : pourquoi ? Quel est l’intérêt de la compagnie Ram dans une telle action ?  Il est plus normal de voir des conventions entre cette fondation et les acteurs sportifs comme le ministère de la jeunesse et des sports , les universités etc. Le Real de madrid est le club de foot le plus riche du monde http://bit.ly/REfXWC . Je ne doute pas que les membres de sa fondation ont les ressources financières pour mener leurs taches à bien sans...