Accéder au contenu principal

Israël demande la fermeture d’une page Facebook qui appelle à une troisième «Intifada» : La page a été fermé !!!!! et Recrée le lendemain !

Israël demande la fermeture d’une page Facebook qui appelle à une troisième «Intifada»

Vendredi 25 Mars 2011

sraël a demandé à Mark Zuckerberg, directeur général de Facebook Inc., de supprimer une page, soutenue par 230000 «amis», qui appelle à une troisième « Intifada » palestinienne, le 15 mai 2011 prochain.


Source : CRIF


Israël a demandé à Mark Zuckerberg, directeur général de Facebook Inc., de supprimer une page, soutenue par 230000 «amis», qui appelle à une troisième « Intifada » palestinienne, le 15 mai 2011 prochain.

Cette page comprend des commentaires et des clips qui font appel à l'assassinat d'Israéliens et de Juifs et à la « libération »de Jérusalem et de la Palestine par des actes de violence, a déploré le ministre israélien de la Diaspora, Yuli Edelstein, dans une lettre adressée aux médias, mercredi 23 mars 2011.

Photo : D.R.

Source : bloomberg.com
Alors que facebook a permis à travers ses groupes aux peuples , Tunisiens, Egyptiens, Lybiens , et aux peuples Arabes de manière de manière générale de gouter au parfum des jasmins , et même au-delà, Israël a demandé à Mark Zuckerberg, directeur général de Facebook Inc., de supprimer une page, soutenue par +230000 «amis», qui appelle à une troisième « Intifada » palestinienne, le 15 mai 2011 prochain.
Facebook a donc fermé la page.
Facebook agit ainsi de manière inverse, il enlève à un peuple , l’espoir de pouvoir aussi organiser sa marche.
L’état d’Israël a-t-il eu peur d’une page facebook ?
Où bien Mark Zuckerberg aura-t-il eu peur des répercussions du lobbying juif à travers le monde et plus spécifiquement de voir perdre les membres facebook ?
Que devient dorénavant la crédibilité du réseau social facebook , quand il supprime la page représentant peut-être , l’espoir palestinien .
Pour contrer cette fermeture de la page http://www.facebook.com/Palestinian.Intifada , suivez le compte twitter http://twitter.com/ThirdIntifada
MISE A JOUR : ce matin mercredi 30 mars , une page a été recrée http://www.facebook.com/Palestnian.Intifada déja +29000 membres en croissance exponentielle. Du jamais vu.
--ENG
While Facebook has allowed through its groups, the Tunisians,Egyptians , Libyans and Arab people in a way to taste the Jasmin Scent and even beyond, Israel has asked Mark Zuckerberg, CEO Facebook Inc to delete a page, backed up by 230,000 "friends", which calls for a third Palestinian "intifada" that is held on May 15, 201.
So Facebook has closed the page.
Facebook does so in reverse, it deprives people from the hope of organizing the march.
Is the state of Israel afraid of a facebook page?
will Zuckerberg be afraid of repercussions from Jewish lobbying around the world and more specifically to lose facebook members?
What happens now about the credibility of the social network Facebook, when these pages are removed that represent perhaps the Palestinian hope.
In order to counter this closing of the pagehttp://www.facebook.com/Palestinian.Intifada .
follow http://twitter.com/ThirdIntifada
UPDATE : Wednesday, March 30 this morning, a page has been recreated http://www.facebook.com/Palestnian.Intifada 29,000 members already growing exponentially. Never seen that. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vigon sur scene a Mawazine apres un oubli de 40 ans de la part de nos medias et festivals

Vigon ou Abdelghafour Mouhsine , vous connaissez ? Sans doute direz-vous NON si vous êtes né après 1980.   Vigon est une claque aux médias nationaux , tout comme l’ a été dounia Batma. Vigon est la légende oublié de la Soul et Jazz marocaine, qui renait après une absence de 40 ans dans son pays. Alors qu’il a été en première partie de légendes comme Stevie Wonder ou Otis Redding. Ami de lionnel richie , jimmy cliff qui ont une grande reconnaissance au Maroc , pays de Vigon, lu ne l’ a pas eu près de 40 ans , excepté par ses inconditionnels Invité par mawazine en 2012 , il offre un spectacle fusionnel avec le public venu de Rabat, Kenitra , Casablanca , Fes , de France , du Canada . C’est un incroyable moment d’émotion entre la star oublié des médias marocains et par manque de transmission de la jeunesse marocaine. C’est grâce à son passage à l’émission The Voice sur TF1 http://the-voice.programme-tv.net/the-voice-1/candidats/810-vigon/ que le public marocain va le...

Stress hydrique et conctruction de barrages: un algorithme bancal

le stress hydrique au Maroc est indéniable et la construction des barrages n'est pas la solution .  C'est sous le protectorat que le premier barrage du Maroc a été construit Barrage "Sidi Saïd Maâchou" mis en eau en 1929 pour les besoins de la population coloniale. Feu sa majesté le roi Hassan 2 avait compris l'importance de l'eau pour un pays semi aride. Des 1967 le roi a engagé le pays dans une politique audacieuse de construction de barrages à des fins agricoles, pour l'irrigation d'un million d'hectares avant la fin du 20e siècle. L'objectif est atteint en 1997. La construction de barrage est poursuivie par le roi Mohammed 6 avec 2 à 3 grands barrages construit par an.  Il y a aujourd'hui 148 grands barrages avec une capacité de production hydroélectrique de 1777 mégawatts (MW) qui sera porté à 2200 MW vers l'année 2020 (chiffres Masen) (par la construction de nouveaux barrages) et 1000 petits barrages. Malgré la constru...

Le festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, 3e éditions : Quel cinéma !

L'impression générale qui restera pour moi est la grande désorganisation et le non respect de la programmation, des horaires de projections avec des annulations intempestives et des programmations de dernière minutes. Le plus intéressant , les débats sur les films n'ont pas eu lieu. Ils ont été simplement annulés. Dans son interview accordé à libération Mr Mohamed Achaari , président du jury est courtois et gentil . Il reconnait aussi la mauvaise programmation.   Quel est donc l'intérêt pour un festival de cinéma si les habitants normaux , qui ne sont pas des notables , n 'en profitent pas ? Pour le rappeler, il n y  a plus de salle de cinéma à Nador.  Les conditions de projections sont déplorables. Même les membres du jury ne peuvent pas assister à toutes les projections sur ces chaises de traiteur ! et de salle d'attente ! La presse dira que tout va bien , mais pour y avoir assister, je peux rapporter cela , en espérant que cela se passe mieux aux p...