mercredi 13 avril 2011

Rencontre avec mr Moncef Belkhayat


Propose_mwa

Hier Mardi 12 Avril 2011, j’ai été reçu par Mr le ministre Moncef belkhayat
M-a-il invité ? pas vraiment. Je me suis fait invité !
Mais il m'a reçu très aimablement pourtant ainsi que Mr D.boutayeb   et son ami Mr A.Laghidi Expert en strategie, develloppement et communication.
Comment çà c'est passé !
J'ai lu un tweet de Mr le ministre
1
Là sans hésiter je lance ma demande de venir aussi.
3

Me voilà donc invité !  hé oui et je le remerçie d'avoir accepté.
Pourquoi ? vous allez sans doute vous poser la question ! Et pour y répondre , je vais me situer dans le contexte , pour que tout le monde comprenne bien.
Je suis blogueur depuis 2007 et En novembre 2009 , j'ai écris un livre avec l'aide des fans de la page passiondcrire sur facebook ! Et depuis exactement 1 an , je blog sur l'actualité marocaine qui traverse mon écran et que je commente, au fur à à mesure , je me suis tourné vers l'actualité marocaine.
soyez patient , je vais venir à ce qui vous interesse tous.
Il y a 3 mois je vais écrire un article pour vulgariser le terme des "facebookers influenceurs" un article qui va buzzer ! et qui arrive à la une de slideshare à 2 reprises, une fois sur tweeter et la seconde sur facebook. Mon article est repris dans la Revue de presse - semaine du 17 janvier de EOF.
Le 11 février 2011 , je suis invité à l'invitation d'une personne (Mehdi Ayache) qui m'a ajouté sur Facebook pour discutter d'un projet : Génération libre
Et là surprise , Mr Moncef belkhayat qui n'était pas invité , arrive avec son équipe réduite.
C'était la première fois que je le voyais. Une anecdote , la veille , j'était devenu fan de sa page.
Je vais par la suite le suivre sur tweeter , échanger quelques tweets et le rencontrer deux autres fois dans des conférences
Voila donc le contexte , qui fait que je le connais aujourdhui.
De nos ministres, je connais qu'il existe Mr Belkhayat , Mr Reda chami et Mr Abbas ! Et c 'est tout. Il faut dire , que je ne m'interessais vraiment pas à la scène politique , jusqu'à ce que je découvre l'existence de deux ministres marocains sur twitters , et ils répondent à mes tweets ! Ce n'est pas superbe !
J'ai donc lu autour du tweet de dboutayeb , et appris qu'il s'agissait de l'appel de l'offre du ministère de la jeunesse et des sports et qu'un blog , que je ne cite pas , qui dit qu'il y a un rapport familial entre Mr Belkhayat et Mr Kettani , que j'ai déja rencontré au passage ! et j'en ai fais mention lors d'un article écris sur mon autre blog , qui concerne mon écriture.
Alors comment moi Mehdi Md TAZI / Passiondcrire , est-ce que je me suis dit que ma présence apportera une certaine valeur à la rencontre. J'ai une information aussi incroyable que vrai , qui m'assure que Mr Mehdi Kettani n a pas de rapport familial avec notre ministre Mr Moncef Belkhayat.
C'est long , j'en conviens , mais il faut bien tout mettre dans son contexte. Car je n'invente rien , je relate jusque là des faits avérés.
Avant d'aller plus loin , ce qui se passe , sur twitter et facebook à propos de Mr Belkhayat, je le préssentais. Il y a 2 mois. j'ai parlé d'e-réputation .Car c'est bien de celà qu'il s'agit.
Avez vous déja cherché "community management maroc" ou "community manager maroc" sur google ? Je vous invite à le faire , avant de poursuivre cette lecture !
Vous verre que je sors dans les résultats.
Le 18 mars quelqu' un l a fait. et j'ai été le rencontrer et j'ai travaillé pour lui pendant 1 semaine , c 'est la startup que je mensionne dans mon article 39 ans , sur mon autre blog.
à mehdi.tazi@gmail.com
date 18 mars 2011 17:03
objet Numero de telephone

masquer les détails 18 mars  
Bonjour si Tazi,

Pourriez vous je vous prie me communiquer votre numéro de téléphone afin que je puisse vous contacter au sujet de votre activité de Comunity Management.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien à vous.
Ce monsieur là se trouve être Mr Ismael Belkhayat Zougari qui se trouve être le jeune frêre de Monsieur le ministre.
Le monde est petit ! sur le net n'est ce pas !
Je devais être présenté à Mehdi Kettani pour faire du community management , mais la réunion ne s'était pas passé comme je pensais , mais qu'importe.
Le fait est que pendant 1 semaine j'ai cotoyé l'homme , Ismael belkhayat Zougari , et je peux vous dire qu'il n y a aucun lien.
Je le dis , vous le croirez , ou vous croirez un graph sans preuve.
LA RENCONTRE

Img_8284-t

Je me suis fait inviter pour connaitre plus Mr Moncef Belkhayat , pour le connaitre plus, car c'est lui qui m'a donné l'envie de m'interesser à la politique, c'est aussi simple.
La rencontre était intéressante et plaisante et la discussion à tourné sur plusieurs sujets.
La jeunesse doit s'impliquer dans les partis , elle doit se présenter aux éléctions et je suis d'accord.
Les programmes fait par le ministère , je n'en parle pas , ils sont accessibles et c'est une très bonne chose.
Ce qui est grave , c'est le fait que les internautes croient ce qui circule sur le net , sans penser.C'est publier des infos sans preuves véritables. Dire les choses sous couvert d'anonymat. Non il faut assumer ses dires et son identité . Que les personnes se dévoilent et disent ce qu'elles ont à dire avec des preuves véritables.
Sinon nous ne sommes que des "espagnols " qui calomnient notre pays , Nous n'aimons pas.
Et Mr Moncef belkhayat est choqué par certains propos sans fondement.
Et A monsieur le ministre , je dis que pour un ministère qui à  0.8% du budget de l'état , j 'entend parler de lui , de ce qu'il fait. Qu'on aime ou pas , n'est pas le problème.
Mais un ministre accessible ! C'est une première que je salue autant que Mr Reda shami.
Et je les encourage à plus communiquer sur leurs présence sur le net et je vous salue pour ce comportement que vous avez eu à notre égard, nous les jeunes.
Monsieur le ministre vous pensez que vous avez + 40 000 amis sur facebook , c'est faux. Si vous jetter un oeuil à mon article sur les facebookers influenceurs , vous verrez que vous en avez au moins + 40 000 x 10 = 400 000 minimum !
C'est celà la puissance de diffusion de facebook.
Pour finir, notre Roi , a désigné Mr moncef belkhayat pour faire un travail et il le fait plutôt bien, je le reconnais.