vendredi 30 mars 2012

Segregation sociale au Morocco Mall

Samedi 24 mars 2011, j’étais invité pour la signature de ma photo qui est acroché au mur du café fanajeen au moroccomall.
Je m y rend en moto.
J’étais content , car j’allais poser ma signature , sur la toute première photo exposée que j’ai. Arrivé à la porte du parking du centre commecial Morocco Mall , le vigil me dit que je ne peux pas faire entrer mon scooter sans permis au sein du parking. Je dois retourner aller voir les gardiens qui se trouvent à la périphérie du mall. Je suis par contre libre de rentrer au Mall, consommer, et dépenser de l’argent.
Si je résume : J’ai une voiture : j’ai le droit de rentrer au parking J’ai une grosse moto : j’ai peut-être le droit de rentrer au parking

Moto

J’ai une moto sans permis , type peugeot 103, scooter , le Morocco mall accepte que je rentre dépenser mon argent , ou me balader dans le mall et ceder à la tentation d’achat mais refuse de garder ma moto , je dois me débrouiller pour la laisser autre part entre 100 et 150 m plus loin.
C’est tout simplement de la ségrégation sociale.
* Serait-il possible que les vigils ne soient pas au courant d’une éventuelle note où la direction du mall autorise l’accès au motos ? - ca voudrait dire qu’ils sont incompétents. 
* On me dirait que le parking du mall n’est pas prévu pour les petites motos : je réponds sur 1 place de voiture , on mets 4 motos ! et le mall est prévu pour 5000 places .
Alors attention , si vous avez une moto , un scooter sans permis , garez votre moto et n’essayez pas de rentrer au parking avec , on vous laisseras pas rentrer.
Et s’il pleut prenez un parapluie avec vous , pour ne pas rentrer mouillé et prendre le risque de tomber malade. -- Les motos avec permis , je ne suis sur de rien --