jeudi 1 août 2013

Par la grâce du roi: Que #Justice soit rendue justement !

475486

Alors que la société civile se mobilise depuis quelques jours pour les jeunes filles Jihane et Hiba qui ont été violentées et violés par "des fils de" et  afin que justice soit rendue , le royaume du maroc ,tombe ce soir dans un cauchemar ,  une injustice sans nom.

Depuis le compte twitter de Maria Karim , on apprend que parmi les détenus de la grâce royale accordée par sa majesté le roi Mohammed 6 à des détenus espagnols à la demande du roi Juan Carlos , se trouve Daniel , un espagnol condamné en 2011 à 30 ans de prisons pour le viol de 11 enfants agés de 3 à 15 ans !

Quel message royal est il donc transmis à la société civile ?


Quelle justice avons nous au Maroc ?


Que dire aux familles des victimes , que peuvent-elles dire face à cette décision sans appel.

Il est urgent que la procédure en charge sur cette liste soit l'objet d'un enquête rapide, afin de déterminer comment un violeur peut-il se retrouver sur une telle liste devant faire l'objet d'une grâce royale ?

Est ce donc ce Maroc où les pauvres se soumettent à la justice , et que les riches s y soustraient que nous avons là ?

L'historique d'injustice judiciaire récente nous laisse penser cela :

L'affaire Bennani Vs Elmandjra   
La voleuse de bijoux graciée
L'affaire Ali Aarrass

Spontanément un groupe facebook s'est constitué pour un sit in organisé le vendredi 02 Août à 22h
Rejoignez le Groupe 
PS : Messieurs les journalistes et médias intéressés pour avoir le numéro de contact de l'avocat qui représente les victimes peuvent consulter ma page facebook ici 

Si cette libération du pédophile violeur est une folie alors SOYONS FOU N'allons plus en Espagne ni en touriste, ni en étudiant  et demandons la libération de Sebta et Méliliya